AccueilActualités Version mobile du site de Mons Imprimer cette page

Actus Agendas
11 Mars 2015
Interdiction aux particuliers de brûler des déchets

Nous vous informons que la mairie est régulièrement saisie de plaintes parce que certains administrés brûlent des déchets verts dans lesquels se trouvent parfois des matières plastiques ou d'autres déchets ménagers. Ces feux dégagent des fumées malodorantes qui peuvent entrer dans les maisons. Outre le fait que cela peut être dangereux, c'est aussi extrêmement génant pour le voisinage.

Ces pratiques sont strictement interdites sous peine d'amendes par le règlement sanitaire départemental. Cette interdiction vise les déchets ménagers ainsi que les déchets de jardin.

Merci de respecter ces obligations, d'autant qu'est organisé le ramassage à domicile des déchets ménagers, des déchets verts, des encombrants, le tri sélectif et la récupération des déchets ménagers spéciaux, ce qui n'est pas le cas dans toutes les communes