AccueilActualités Version mobile du site de Mons Imprimer cette page

Actus Agendas
14 Juillet 2016
Extinction de l'éclairage public en nuit profonde.

Le dispositif est actuellement mis en place sur la commune sur le créneau horaire de 1heure à 5 heure 30 après une phase test qui s'est déroulée sur 3 secteurs de la commune. L'enquête qui a suivi, a révélé 70% d'avis favorable à très favorable et le conseil municipal a décidé d'étendre le dispositif au reste de la commune sauf sur les grands axes. Pour cela des horloges astronomiques programmables sont actuellement installées sur les postes d'éclairage.

Les axes traversants: RD50, RD57, Route de Cantalauze et la Rue du Roussel resteront allumés pendant toute la nuit. Sur ces secteurs, des abaisseurs de tension seront à mettre en place progressivement lors des futures rénovations en vue d’une gestion intelligente de l’éclairage public, de notre consommation électrique et dans l’intérêt de notre commune.

Cette action s’inscrit dans une recherche d’économies, de lutte contre le gaspillage énergétique et une démarche écologique de réduction de la pollution lumineuse afin de préserver la faune et la flore.

Vous pouvez trouver le plan avec les axes non concernés par l'extinction ici.