Téléchargez Mons Infos Village
 



Enfance - JeunesseLes aménagements à l'école Version mobile du site de Mons Imprimer cette page

 

DES COULEURS DANS LA COUR DE L'ECOLE

Pendant le mois d'aout, un groupe de bénévoles de 17 à 77 ans a entrepris de redonner quelques couleurs à la cour de l'école.

Les barrières de sécurité, les portillons, les bancs et les jardinières, ayant subi les affres du temps et des saisons, avaient bien besoin d'une remise en état.

Grâce à 17 bénévoles , qui ont offert un peu de leur temps dans la bonne humeur, la rentrée s'est effectuée dans une cour rénovée et colorée pour le plaisir des enfants, des enseignantes et du personnel communal et de l'ALAE.

Ces bénévoles ont posé la première pierre d'une série de petits travaux d'embellissement qui pourraient être réalisés à l'école et dans la commune. Juniors et seniors, nous sommes tous concernés ! D'autres communes le font, pourquoi pas Mons !

Ces rencontres intergénérationnelles où les seniors donnent de leur expérience et les jeunes leur bonne volonté, nous donnent une leçon d'humanité et de solidarité à une époque où le chacun pour soi devient trop souvent une règle de vie.

Si vous adhérez à ce concept et souhaitez participer à nos projets, faîtes-vous connaître, en vous inscrivant auprès du secrétariat de la mairie qui me transmettra.

Hélène Camplo-Robert

 

Les bancs

   

                                        avant                                                                                après

 

Les bénévoles au travail

            

    

   

 

Les résultats

   

Horaires de la mairie
Contact
Payez vos factures en ligne
Liens utiles
Téléchargements
Services d'urgences
Carte interactive
Vos démarches